Aller au contenu principal
Fermer

Walmart dépasse le consensus, l'action grimpe
information fournie par Reuters 16/08/2018 à 14:35

WALMART DÉPASSE LE CONSENSUS, L'ACTION GRIMPE

WALMART DÉPASSE LE CONSENSUS, L'ACTION GRIMPE

par Nandita Bose

NEW YORK (Reuters) - Walmart a annoncé jeudi une hausse de 40% de ses ventes sur internet aux Etats-Unis au deuxième trimestre de son exercice, après une progression de 33% au trimestre précédent, provoquant une hausse de près de 11% du titre en avant-Bourse.

Le premier distributeur mondial a également relevé sa prévision de résultat annuel et ajouté qu'il était en bonne voie pour afficher une hausse de 40%, comme au deuxième trimestre, de son activité d'e-commerce sur l'ensemble de l'année.

Las ventes en ligne du groupe américain sont surveillées de près car leur croissance avait ralenti pendant les fêtes de fin d'année, ce qui avait inquiété les investisseurs.

Hors éléments exceptionnels, dont une charge liée à la vente d'une participation majoritaire dans sa filiale Walmart Brazil, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,29 dollar au titre du deuxième trimestre à fin juillet, dépassant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 1,22 dollar.

Les ventes des magasins américains ouverts depuis au moins un an ont progressé de 4,5%, hors fluctuation du prix du carburant, alors que les analystes n'anticipaient qu'une hausse de 2,38% au deuxième trimestre, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Walmart observe que cette hausse à périmètre comparable est la plus vive depuis plus de 10 ans.

La croissance a été tirée par les ventes de vêtements et de produits alimentaires et saisonniers, qui ont rebondi au deuxième trimestre, après un creux en avril. Walmart a affiché près de quatre années de croissance d'affilée sur le marché américain, une performance inégalée par ses concurrents.

Les bonnes performances du groupe en matière de ventes en ligne ont été favorisée par des initiatives telles qu'une reconfiguration de son site et la poursuite du développement des livraisons de produits alimentaires achetés en ligne.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 3,8% à 128 milliards de dollars, supérieur au consensus (125,97 milliards).

En revanche, la politique du groupe de baisse de ses prix, ainsi que la hausse des coûts de transport liée à une pénurie de camionneurs dans le pays et les investissements dans l'e-commerce, ont continué à peser sur les marges.

L'action gagnait 10,73% en avant-Bourse après avoir perdu 9% depuis le début de l'année.

(Nandita Bose, Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

102,630 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacués lors d'inondations à l'approche du super-typhon Fung-wong sur l'île philippine de Mindanao, le 8 novembre 2025. ( AFP / Erwin MASCARINAS )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:30 

    Le "super-typhon" Fung-wong a fait un premier mort dimanche aux Philippines, une femme retrouvée sous des décombres dans le centre du pays asiatique où près d'1,2 million de personnes ont été évacuées, moins d'une semaine après le passage dévastateur du typhon ... Lire la suite

  • Mykola Lebedev, nouvelle recrue de l'armée ukrainienne, s'entraîne pour préparer sa première sur le front, le 9 octobre 2025, en Ukraine ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:22 

    Des yeux bleus céruléens, la tempe tatouée d'un poignard, Mykola Lebedev a un regard d'enfant à la détermination d'adulte. À 18 ans, il va lancer sa première grenade. L'Ukraine, qui lutte depuis 2022 contre l'invasion russe et manque d'effectifs, a abaissé l'an ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale le 4 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 10:32 

    Dans le contexte d'incertitude politique autour du vote du budget, la popularité du Premier ministre Sébastien Lecornu est en baisse, selon un sondage Ipsos BVA-CESI publié par la Tribune Dimanche. Les débats parlementaires sur les projets de loi de finances de ... Lire la suite

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 09:39 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, entame une visite officielle inédite à Washington, au cours de laquelle il doit être reçu lundi à la Maison Blanche par Donald Trump, consacrant l'alliance de l'ancien jihadiste avec les Etats-Unis. Il s'agit de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...